Toujours imité, jamais égalé

Site communautaire dédié aux adeptes des simulateurs de meurtres.
15 vues

Les LdSr? What that? (attention pavé!)

03/03/2018 00:23 Message non lu

C'est vrai! c'est quoi les LdSr? une "team" ? un "clan" ?
A vrai dire, ni l'un, ni l'autre.

Brave est celui qui lira c'est lignes car, il n’y a pas d'autre moyen de présenter l’équipe de bras casser que nous sommes et cela est pour moi une occasion de rendre hommage aux membres avec qui ont a partager pas mal de tranches de vie.

Pour présenter les LdSr. , je suis (malheureusement) obliger de me présenter moi, Mediz'N aka Bombatak aka Bomby aka NetZlash aka JamesPatageul

Passionné de codage, depuis l'obligation imposé par l'Amstrad CPC6128, tantôt aidant les possesseur de cette infame OS qu'est Windows sur le célèbre forum PC Astuces, tantôt programmeur d'un concept d’hébergement de vidéo nommé "whatever you want", projet abandonné un an avant le lancement d'un certain "Dailymotion".
(oui c'est con, et j'en est d'autres sous le capot)

Fondateur des LdSr. en 2008 avec quelques joueurs ayant servi de pilier pendant quelques années, mon passé de joueur est brouillon et assez long...
Inutile de se relancer dans les années de Quake et de son "Gooseman" car cela me donne un coup de vieux :)

2007:
Cod4! C'est rapide, ça touche, il y a des serveurs dédié, c'est modable, et les contenus supplémentaires sont gratuit! (si si c’était gratuit a l’époque), il ne fallait rien de plus pour me voir débouler sur ce jeu équipé de ma 8800 (AHHH j'etais chez Intel!).

Je tournicote sur les serveurs Français, le plus populaire, quasi le seul même a cette époque, se nomme "La Brigade d'Outre Mer", j'y prend mes habitudes et me fait recruter par le leader de l’équipe, un certain "Jeandarme" aka "Qui a dit que j’étais con?".
Teamspeak, beaucoup de membres, plutôt une bonne ambiance malgré un gros manque de discipline de l'ensemble.

Les =BOM= grosse équipe Française du moment et des envies d'eSport, tout s’enchaîne, la partie de détente du soir deviens un entrainement régulier, des heures de stratégies pour placer LA grenade au cm et a la seconde prés, des soirées entières sur "ATC" et des barres de rires.

Et un top 50 sur ClanBase pour la Line Up au début 2008! (comment ça il n’y a que 10 équipes en lice?)

ClanBase? tiens? jeune et sans grosse responsabilité, je passe de bon mois en solo a consacré mes 8 heures de jeu journalière a essayer d’être un PGM, en intégrant des line-up brinquebalantes en tant que mercenaire et me faire insulter en Russe par le pov' gars que je venais d'exploser en 1v1.

Sur le serveur publique et le TS toujours ardument fréquenté, quelques mec sympa, un certain "DarkDAN" qui frag tout le monde avec son P90 au point de faire interdire l'arme sur le serveur et un, qui frag un peu moins mais qui se démarque par sa convivialité, sa bonhomie et ses sages paroles mais qui a néanmoins un pseudo chelou "Poily33".

A cela s'ajoute principalement:
-Une fille (oui c'est rare!) nommé "Rena" aka "Casse la couille bombatak"
-Un très jeune petit gars ayant mué très tôt "Reno"

Un groupe soudé d'une dizaine de membres se forme, la lassitude du jeu s'installe, le leader restreint toujours plus l'implication de ses membres dans la communauté en mode "je suis le leader, j'ai un serveur, j'ai un site, j'ai un TS, il faut un bac +12 sans nerf pour gérer tout ça"

C'est décidé, on est 3, DarkDAN, Poily33 et moi même quittons les =BOM= en milieu d’après-midi, le soir même, un site, un serveur publique Cod4 et un TS sont installé!
Les LdSr. sont crée!

Non, pas "LdSr." mais les "LTDG" soit "La Team Des Gays", oui, faudrait trouver un nom...
Sur une séance de brainstorming, notre lumiere et mascotte nationale "Poily33" aka "Elle est toute molle maintenant" suggère "La Légion Des Sympathisants Révolutionnaires"
C'est validé, le Tag "LSR" est porté, modifié en LdSr pour plus de style.

Nous sommes rejoins par une dizaine de membres des =BOM=, les serveurs de jeux s’enchaîne (jusque a 6 serveurs sur Cod4), les matchs et les recrutements aussi (jusque a 36 membres actif).
Cod4, Cod5, Cod6, Left 4 Dead, BF2, BFBC2, Arma 2, Arma 3, BF3 , nous sommes présent sur tous les jeux du moment et mettons un point d'honneur a être les premiers a posséder un serveur Français des le lancement d'un jeu.

Plusieurs vagues de membres s’enchaînent, pendant 10 ans, jusque a écriture de ces lignes, 176 joueurs ont était recruté, certains sont rester des années d'autres quelques jours.

2011-2013, BF3, dernier jeu permettant le support d'une communauté, le temps passe, ont attend désespérément LE nouveau jeu redonnant un souffle a la communauté mais il faut avoué qu'il n'est jamais arriver.

2014, empli de responsabilité, je suis obliger de m’écarter, tentant de maintenir a flot le navire en espérant une certaine auto-gestion, c'est un échec, je backup toute la structure in-extremis, les LdSr. sont mis en pause.

2017-2018, force est de constater que le format est différent, il est quasi inutile aujourd'hui de disposer d'un serveur dédie pour profiter d'un jeu ce qui scinde les communautés, les LdSr. de nouveau présent, faire partie de la légion se mérite et le plagiaire a un mérite : il conserve.

-----------------
J'aime pas vos gueules, si tu est arriver jusque ici, va voir Bomby, il te donnera un cookie.
2 participants

1 réponse

Admin hors ligne

22 sujets 117 réponses

04/03/2018 07:35 Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=DF6PenFuZOk
est il indispensable d 'etre cultiver quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en sociéte !

ignorer les cons c 'est reposer son ame !

Statistiques

• 68 sujets créés
  • 293 messages postés
  • 7 annonces
  • 32 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur

MedizN For LdSr. Copyright 2018
V 0.1.3